Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 ... 33 34 35 36

[DCFM - ANIMATION] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [DCFM - ANIMATION] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 27/04/2026 à 12:01:47

Kyle qui écoutait distraitement la réponse des adultes, son regard toujours concentré sur la tasse brisée et son contenue.

Il avait vue le préfet poussé Luyana entre deux étagères. Cela ne lui plaisait pas. Décidant sans demander à qui que ce soit de les suivres, Kyle entendit toute la conversation. Il vit même Nathan s'en aller en trombe et le livre tomber au pied de la jeune Aksnes.

- "Tout va bien, Luyana ?" demanda t-il en sortant de sa cachette.

Signature de Lylaee McNeil

RP: On
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : [DCFM - ANIMATION] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 27/04/2026 à 12:28:30

* Décidément, cette tasse de thé semblait avoir de l'importance pour les detectives en herbe et pour les adultes également. La jeune Gryffondor avait l’impression que les paroles de la directrice se contredisait a chaque fois qu’elle prenait la parole, mais cela était peut-être dû à son jeune age. Laura sortie un morceau de parchemin pour tenter de poser ses idées sur le papier, mais de façon brouillon. Une fois terminé, elle se tourna vers les deux adultes ayant en charge l'enquête et posa une question. *

Laura : - Est ce que je pourrait voir le livre de plus pret ?

* Laura était déjà venu à la bibliothèque et à chaque fois que cela c’était produit, elle cherchait quelque chose de particulier alors peut-être que le livre pourrait apporter des reponse sur ce que faisait la professeure au sein même de la bibliothèque. Elle regarda les deux adultes en silence en attendant de savoir ce qu’ils allaient en dire. *

Parrainée par Legoshi Hiromoto ~ Argo
Prémice avec AmbrosiaLuna et Septimus Grimalkin Une Triade d’or en devenir
Architecte
Membre de l'Occamy
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/04/2026 à 15:00:58

Le ton monte, et la bibliothèque devient aussi pesante qu'un ciel d'orage juste avant que tout pète. Je suis toujours à genoux près des morceaux de porcelaine, mais mes oreilles de Serdaigle captent tout. La Directrice commence à s'énerver grave, Erwan Fray joue les chevaliers servants un peu agacés, et Catherine Spinnet essaie de remettre tout le monde sur les rails avec sa logique glaciale. L'empoisonnement. Le mot est lâché, comme un verdict sans appel.

Je vois Erwan Fray tirer brusquement Luyana à l'écart, l'emmener dans l'ombre des étagères comme s'il avait peur que les murs eux-mêmes ne soient des oreilles indiscrètes. Un frisson me descend le long du dos. Le geste de sa baguette, sec, presque agressif, fait dégringoler un livre. J'ose pas m'approcher trop, mais je vois Luyana se baisser pour le ramasser.

Esmée : "Les secrets de la magie ancienne "... je murmure en déchiffrant le titre de là où je suis.

Esmée : Pourquoi ce livre-là, maintenant ? C'est un aveu ou une menace ?

Je me tourne vers la Professeure Spinnet, ma voix tremble un peu mais je tiens bon malgré l'ambiance électrique.

Esmée : Professeure Spinnet, si c'est vraiment un poison et que Miss Van Green a bu ce thé pour ses nausées, le tueur a dû utiliser un truc qui cache son goût dans l'amertume des plantes. Ou alors... le poison, c'est la plante elle-même. Miss Van Green, elle prenait souvent des infusions médicinales ?

Je jette un œil inquiet vers le coin sombre où Luyana et l'adjoint sont planqués. L'attitude de Fray claque comme un signal d'alarme, mais c'est trop évident. À Serdaigle, on nous apprend que le coupable n'est pas toujours celui qui gueule le plus fort, mais plutôt celui qui reste dans l'ombre à regarder les autres s'entre-déchirer.

Je glisse une main dans ma poche, mes doigts effleurent le petit carnet où je note tout. Les visions de la victime, la Directrice qui se pointe comme par hasard, le livre qui tombe... les pièces du puzzle commencent à s'emboîter, mais l'image qui se dessine est bien plus sombre que ce que j'imaginais.

Esmée : Si la tasse contenait autre chose que du thé, faudrait vérifier les réserves de la salle des profs. Ou peut-être...

Je baisse la voix, consciente que chaque mot peut être une arme à double tranchant.

Esmée : ...peut-être que la réponse est pas dans ce qu'elle a bu, mais dans ce qu'elle a vu dans ce livre de magie ancienne juste avant de mourir.

En pleine expédition avec l’Occamy

Σ(n) = [ 1, 3, 6, 10, 15, 21, 28... ]

Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 27/04/2026 à 21:20:39

* Luyana avait eu le courage d'interroger directement un de leur professeur, peut-être même le pire des deux. Mais cela n'apportait malheureusement pas beaucoup de réponses car tout ce que fit le professeur c'est emmené Luyana loin du groupe.

Un livre tomba à ce moment-là, "Les Secrets de la magie ancienne. Une bonne excuse pour tenter de sauver Luyana de cette situation. En s'approchant, Ellie vit que Kyle est venue la voir. Ils ne seraient pas trop de deux avec cet adjoint là. Alors quand elle fut arrivée assez prêt, Elle ramassa le livre. *

Excusez-moi, c'est tombé de l'étagère, mais ... Est-ce que ce livre ne pourrait pas nous aider justement, hein professeur ? Vous en pensez quoi ?

* Attendant sagement la réponse de Monsieur Fray, Ellie ouvrit le livre, espérant vraiment avoir une réponse à tout cela puisque personne n'était décidé à vraiment parler. *

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 29/04/2026 à 20:31:23

Luyana aurait dû se douter qu'accuser l'un des deux professeurs de Défense Contre les Forces du Mal allait lui apporter des ennuis. Mais maintenant qu'il avait failli lui envoyer un livre lui casser le gros orteil, il fallait bien avouer qu'il n'était probablement pas le coupable de cette affaire.
Elle ramassa le livre sur le sol et lu le titre "Les secrets de la magie ancienne" tandis que plusieurs camarades s'approchaient d'elle.

- Hum, oui je vais bien Kyle, merci.

Elle retourna auprès de Miss Spinnet d'un air un peu penaud, voulant s'éloigner au plus vite de l'adjoint en colère.
Elle tendit le livre vers la Gryffondor qui voulait y jeter un œil, mais Ellie fut plus rapide et commença à le feuilleter.

- Fais attention Ellie, si Esmée a raison et qu'une mauvaise chose se cache dans le livre tu ne devrais pas l'ouvrir comme ça, mais plutôt voir avec notre professeure si un mauvais sort ne se cache pas dedans.

Les suspicions d'Esmée et la phrase que Luyana venait de dire à Ellie lui donnèrent une autre idée à pousser dans cette enquête. Elle se tourna vers la pauvre Miss Eurydice afin de lui poser une autre question.

- Hum, Miss Spector est-ce que je peux vous poser une autre question ? Est-ce que ce livre devait bien être ici ou est-ce un livre qui aurait dû être dans la Réserve ?

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 30/04/2026 à 02:19:34

__

La réaction du Fray a de quoi questionner. Tout le monde semble le suspecter alors que c’est lui, avec sa patronne, qui a suggéré d’impliquer dans ces macabres recherches. Certes, c’est une façon bien spéciale de faire de la pédagogie, mais qui a dit que les professeurs de Défense contre les Forces du Mal font des choses normales ? Pour ne rien aider, ce cher Erwan a cru bon d’amener une pauvre élève à l’écart pour lui faire une scène digne d’une dramqueen en puissance. Ce qui irrita la Spinnet qui leva les yeux au ciel.

CATHERINE : Tu as vraiment besoin de montrer ton immaturité devant les adolescent.e.s, Erwan ? Tu es aussi pire qu’elleux…

La professeure fit claquer sa cape dans l’air de la bibliothèque et s’approcha du petit groupe d’élèves qui retournait questionner cette chère Eurydice, arrachant le fameux livre des mains d’Ellie. En lisant le titre, Catherine ne put s’empêcher de fixer sa « sœur » Hope. Qui est incapable de se retenir plus longtemps face à toutes ces questions, ces tergiversions et à l’éventualité que la rumeur ne fasse qu’enfler plus le temps passe.

HOPE : Bon, oui. Ce livre concerne certains de mes… pouvoirs. Miss Van Green m’avait donné rendez-vous à la bibliothèque pour me parler de ce qu’elle avait vu dans sa vision et… sa voix s’étrangla. Ça concernait mes capacités en magie ancienne et ma fille. Voilà. Dans un excès de colère, eh bien, je lui faisais du mal. Quand Miss Van Green m’a dit cela, je n’ai pas voulu le croire et surtout l’entendre. J’avais qu’une envie : quitter la bibliothèque pour prendre Lizzie dans mes bras. La tasse est tombée, elle n’a pas fait grand fracas, mais une odeur âcre s’en dégageait et je crois que c’est encore un peu le cas. Je me suis fait la réflexion que Miss Van Green avait des goûts bizarres en matière de thé, mais je n’ai pas pris le temps et je suis partie.

__

"Ils se fichent que tu sois gentille. Ils remarquent à peine si tu es méchante. La seule chose qui puisse les obliger à t'écouter, c'est le pouvoir."
- Circé de M.M.

Anthéa - Camille - Deliah - Eleanor - Elyna - Erwan - Eurydice - Hope - M+N+C - Maelle - Mike - Nausicaa - Proventus - Shannon - Skye

RPG - OFF

_
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 30/04/2026 à 10:53:42

* Laura se sentait perdu en entendant les adultes enchaîné les prises de parole. Certain mots lui echappait. La jeune fille avait seulement onze ans et a ce titre ne connaissait pas vraiment le vocabulaire adulte. Les yeux de la jeune fille se fronçaient de temps à autre, ce qui devait lui donner un air etrange. Tout ce qu’elle retenait c’est que la professeure avait peur pour la fille de la directrice et que le thé avait une odeur surprenante.

La Gryffondor prefera se concentrer sur le liquide, car se mêler de la vie privée de la directrice n’était pas, celon elle, une bonne idée. Elle s'accroupit pres de la tasse brisée et se mit a respirer pour sentir l’odeur sans se demander si cela pouvait etre dangereux ou non. *

Laura : - Dites professeurs, est ce qu’il existe un sortilège ou autre pour savoir quels ingrédients se trouvait dans le thé ? Ou peut-être que nous devrions demander au professeur de Botanique ?

* Peut-être que le fait d’avoir cette petite information sur ce que buvais la professeure pourrait les aider a avancer un tout petit peu. *

Parrainée par Legoshi Hiromoto ~ Argo
Prémice avec AmbrosiaLuna et Septimus Grimalkin Une Triade d’or en devenir
Joueuse de Quidditch
Apprentie
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 30/04/2026 à 11:18:42 - Modifié : 30/04/2026 à 17:25:04

#rattrapesonptitretard

L’odeur âcre. Willow y revenait sans cesse. Ms Moore l’avait mentionnée presque en passant, mais ce genre de détail ne se glissait pas dans une tasse de thé par pur hasard… Elle baissa à nouveau les yeux vers les éclats de porcelaine. La tasse était là avant l’arrivée de la directrice. Quelqu’un l’avait préparée, apportée, et attendu. Quelqu’un qui savait que Ms Van Green serait là ce soir.
Ensuite, il y avait cette histoire de magie ancienne. Willow laissa le mot tourner un moment. Si la professeure de Divination avait vu quelque chose dans sa tasse avant de mourir – sa propre mort, peut-être, sans la reconnaître pour ce qu’elle était – alors le poison et la vision s’étaient croisés dans le même objet. Ce n’était peut-être pas un hasard.

Son regard dériva brièvement vers M. Fray, qui bizarrement se défendait sans qu’on l’accuse vraiment. Puis elle lança, un peu à la cantonnade :

Est-ce que Miss Van Green avait l’habitude de boire des infusions ou du thé le soir ? Et si oui, est-ce qu’elle avait tendance à les préparer elle-même, ou est-ce que quelqu’un les lui apportait ?

Elle marqua une pause, puis se tourna vers Hope Moore.

Cette vision, elle concernait donc vos pouvoirs, et votre fille… Et est-ce que Miss Van Green aurait pu voir autre chose vous concernant sans vous en avoir parlé ce soir-là ?

© Mily la plus belle
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 30/04/2026 à 17:18:08

* Luyana avait raison, Esmée aussi d'ailleurs, il était vrai que Ellie avait agit sans réfléchir juste pour attirer l'attention de leur professeur ailleurs que sur sa camarade. Mais elle n'eut même pas le temps de le reposer ou de l'étudier que Miss Spinnet le lui arracha des mains.

Ellie croisa les bras, l'air boudeuse, fixant sa professeure, depuis qu'elle était à Serdaigle, elle n'avait plus peur d'elle.

Puis elle se concentra sur les paroles de Hope et lui posa une question qui pourrait probablement lui coûter la vie mais qui ne tente rien n'a rien n'est-ce pas ? *

Euuh, Miss, excusez-moi de vous poser cette question mais, si Miss Van Green a vu que vous étiez capable de faire du mal à votre propre fille en vous énervant. Est-ce qu'il n'est pas possible que vous ayez fait de même sur Miss Van Green lorsqu'elle vous a annoncé cela ? Je ne veux pas vous accuser ... mais c'est une possibilité non ?

* Elle se tourna vers ses camarades. *

Et si ça se trouve, Miss Van Green avait vraiment des goûts bizarre en terme de thé ?

Architecte
Membre de l'Occamy
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 30/04/2026 à 20:16:41

Le silence de la bibliothèque, d'ordinaire si paisible, semblait s'être épaissi sous le poids des aveux de la professeure Hope. Je sentais Petite Feuille s'agiter contre mon cou, ses plumes changeant de couleur pour prendre une teinte d'un bleu profond, presque électrique, signe de son malaise face à la tension ambiante.

Les révélations sur la magie ancienne et Lizzie me firent l'effet d'un sortilège de Stupefix. Je fixai le livre que la professeure Catherine venait de saisir, celui-là même qui semblait être le pivot de cette sombre affaire. Mes pensées de Serdaigle tournaient à plein régime : une vision de violence, une tasse à l'odeur suspecte, et ce besoin viscéral de fuir... Tout cela formait un puzzle dont les pièces commençaient enfin à s'emboîter, mais le portrait final était terrifiant.

Je m'avançai d'un pas prudent vers le groupe, mes yeux passant de Hope à la tasse brisée, puis à Erwan dont l'éclat venait d'être si sèchement réprimé par sa collègue.

Esmée : Cette odeur âcre... ce n'était pas du thé, n'est-ce pas ? murmurai-je, la voix légèrement tremblante mais assurée.

Esmée : Si Miss Van Green a eu une vision aussi troublante juste avant que vous ne partiez, c'est peut-être que quelqu'un, ou quelque chose, voulait que cette vision devienne une source de discorde.

Je jetai un regard circulaire sur les rayonnages sombres, me demandant si l'auteur de ce macabre spectacle ne se cachait pas encore dans les ombres de la bibliothèque, savourant le chaos qu'il avait semé entre les professeurs.

Esmée : Professeure Hope, si vous avez senti cette odeur avant même de quitter les lieux, cela signifie que le poison, ou le philtre, agissait déjà. Miss Van Green n'avait pas des "goûts bizarres", elle était probablement déjà en train de succomber sous vos yeux sans que vous ne puissiez le réaliser.

Je me tournai vers Ellie et les autres élèves, cherchant un appui dans leurs regards. L'immaturité d'Erwan et la froideur de Catherine n'étaient plus que des bruits de fond ; la véritable énigme résidait dans cette tasse et ce qu'elle contenait réellement.

Esmée : Si cette vision concernait vos capacités et votre fille, c'est une attaque personnelle, une manipulation émotionnelle. Qui d'autre était au courant de ce rendez-vous ?

Petite Feuille poussa un petit cri aigu, pointant son bec vers les débris de porcelaine au sol. L'enquête de DFCM prenait une tournure bien plus réelle que n'importe quel cours théorique.

En pleine expédition avec l’Occamy

Σ(n) = [ 1, 3, 6, 10, 15, 21, 28... ]

Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 02/05/2026 à 00:03:46

Kyle, après s'être assuré que Luyana n'avait rien, était retourné avec les autres. Il avait d’abord écouté les adultes avec cette expression typique qu’il prenait quand il essayait de réfléchir très fort : les sourcils froncés, la bouche légèrement entrouverte et une posture tellement penchée en avant qu’on aurait dit qu’il allait tomber nez le premier dans les morceaux de tasse.
Plus les révélations s’enchaînaient, plus il avait l’impression que son cerveau essayait de courir dans six directions différentes à la fois.

Magie ancienne.
Vision.
Fille.
Poison peut-être.
Thé bizarre.
Professeurs énervés.
Mr. Erwan qui faisait… du Mr. Erwan.

Franchement, c’était beaucoup pour un seul soir.
Kyle jeta un regard vers Miss Moore. Elle avait l’air sincèrement bouleversée. Et même si Ellie venait de poser LA question que tout le monde pensait un peu dans sa tête, Kyle n’arrivait pas à imaginer la directrice tuer quelqu’un comme ça juste après avoir paniqué pour sa fille.
Enfin… il espérait.
Il se gratta distraitement la joue avant de lever légèrement la main, sans vraiment attendre qu’on lui donne la parole.

- "Moi je trouve ça bizarre que tout tourne autour du thé, dit-il en regardant les éclats au sol. "Enfin… si quelqu’un voulait vraiment faire du mal à Miss Van Green, le moyen le plus simple c’était peut-être justement quelque chose qu’elle boirait sans se méfier."

Il parlait moins vite que d’habitude. Signe qu’il essayait réellement de mettre de l’ordre dans ses pensées.

- "Et puis une odeur bizarre, ça veut dire que quelqu’un aurait pu la remarquer normalement, non ? Donc soit le truc a été mis juste avant… soit la personne qui l’a préparé pensait que personne ferait attention."

Son regard dériva vers les gens autour de lui, puis vers les étagères immenses autour d’eux.
Une pensée lui traversa soudain l’esprit et il redressa légèrement la tête.

- " Attendez…"

Il pointa le fauteuil vide en face du corps.

- "Si Miss Van Green avait rendez-vous avec quelqu’un… pourquoi l’autre fauteuil est vide maintenant ? Enfin oui, évidemment la personne est partie, mais… personne abandonne une conversation importante comme ça sans laisser de traces."

Il se rapprocha un peu, observant la disposition des fauteuils comme si le simple fait de les regarder allait lui donner une illumination.

- "Si quelqu’un était assis là, il y avait peut-être une deuxième tasse ? Ou un livre ? Ou même… je sais pas… une marque sur le fauteuil ?"

Puis, fidèle à lui-même, son cerveau partit brusquement ailleurs.

- "Ou alors le coupable est super maniaque et a tout rangé avant de partir. Ce qui serait très inquiétant parce que moi déjà ranger mon lit c’est compliqué."

Mauvais moment pour faire une blague. Très mauvais moment.
Kyle toussota légèrement avant de reprendre un air plus sérieux.

- " Mais si la vision parlait de colère et de magie ancienne… peut-être que quelqu’un voulait justement que Miss Moore paraisse coupable. Parce que c’est quand même super pratique comme coïncidence."

Il regarda ensuite Esmée et acquiesça vivement.

- " Oui ! Exactement ! Comme si quelqu’un savait déjà que la conversation allait mal tourner. Ou voulait qu’elle tourne mal."

Son regard retourna finalement vers la tasse brisée.
Et malgré lui, un petit frisson lui parcourut le dos.
Parce que tout à coup, cette bibliothèque immense paraissait beaucoup moins rassurante qu’avant.

Signature de Lylaee McNeil

RP: On

Pages : <- 1 2 3 ... 33 34 35 36

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5